De la vigne à la bouteille, une transformation sans pareille qui rime avec merveille.

Producteur et éleveur reste un grand privilège  qui inspire respect, engagement et savoir-faire à chaque étape. Notre entreprise familiale de 4,5h allie expérience, tradition et technologie depuis 4 générations.

Ce qui nous tient à cœur : protéger notre patrimoine et conserver l’authenticité des cépages. Veiller au sensible équilibre de notre écosystème et de la biodiversité sur tout le domaine. Oui, l’application d’un développement durable est notre conviction. Le travail bien maîtrisé de la vigne, représente le 80% de la réussite pour transformer le raisin de grande qualité en vin. 

Ce que nous aimons : vous accueillir, partager nos passions et vous proposer des vins d’émotions, des vins à notre image.

Une dégustation à la cave reste le moyen le plus convivial pour découvrir nos crus. Soyez les bienvenus !

 

 

Le vignoble

C’est sur les pentes abrutes des vignobles de Martigny-Combe et de Martigny que nos ceps profitent du soleil.

Tels des balcons qui surplombent la plaine, les parchets de vignes sont soutenus par de nombreux murs en pierres sèches. Ils sont les témoins de nos ancêtres constructeurs, ils retiennent la terre, diminuent la déclivité et officient en véritables gîtes, accueillant faune et flore dans toutes leurs diversités 

Les murs, les vignes, les arbustes et les essences multiples modèlent le paysage. Un patrimoine vinicole à la fois escarpé et harmonisé que nous nous engageons à entretenir et à conserver.

Nos vignes sont plantées sur des terrains accidentés et elles sont travaillées à la main. Les interventions sont douces, en adéquation avec l’environnement et seule l’empreinte de nos pas marque les sols. La terre respire. La qualité des raisins est assurée.

Le climat est sec à influence méridionale et sur les pentes bien exposées, la vigne s’épanouit à merveille. Elle se gorge de chaleur et profite aussi des courants de la vallée.

Les différents facteurs climatiques et géologiques contribuent à marquer les vastes caractères spécifiques de nos sols. A chaque cépage correspond un sol, un terroir.

Les terroirs granitiques sont originaires du massif du Mont-Blanc et s’étendent sur une grande partie du vignoble. On y trouve aussi une veine calcaire, des schistes recouverts par des sédiments, des moraines et des éboulis en couche supérieure des terrains. Une identité qui est scellée à chaque parcelle

Enfin, la diversité de nos sols favorise les plantations multiples et nous cultivons à ce jour onze cépages différents.

 

Petit clin d’oeil sur notre seconde passion, les oliviers